PILATES TEYRAN

Solène Nusbaum

Je vous accueille pour des cours de Pilates sur mesure, à Teyran. Dans une ambiance chaleureuse et détendue venez profiter d’un instant de calme pour équilibrer votre posture et améliorer votre perception du corps. Les cours sur machines et tapis peuvent être individuels ou collectifs (maximum 3 personnes) et s’adaptent toujours à vos besoins.

Pourquoi choisir le Pilates

Pour qui la méthode Pilates est-elle adaptée ?

La méthode Pilates convient à tous : aux sportifs de haut niveau qui désirent améliorer leur rendement physique à la suite d’une blessure et d’une rééducation, aux personnes sédentaires qui souffrent de douleurs spinales ou encore aux femmes avant et après leurs grossesses pour faire face aux problématiques périnéales et se remuscler sans danger. La méthode Pilates s’adapte à toute personne désireuse d’améliorer son rapport au corps.

Comment fonctionne-t-elle ?

C’est un panel  de plus de mille exercices. Le Pilates se pratique aussi bien sur tapis (accompagné de petit matériel) que sur machines (Reformer, Cadillac, Chair), en groupe réduit (6 à 8 personnes maximum) ou en individuel . 

Ces exercices sont bâtis sur les 6 concepts suivants ↓

Contrôle

Centrage

Précision

Fluidité

Respiration

Concentration

Une séance de Pilates permet de renouer avec des sensations profondes, c’est une recherche de plaisir dans le mouvement, d’une posture optimale, d’un meilleur alignement… Ce programme est adapté et personnalisé pour permettre à chacun de progresser vers un esprit connecté à son corps, un corps qui devient plus souple et plus fort.
On travaille des exercices à partir du centre ou power house (travail de coordination des muscles suivant : transverse abdominal, diaphragme, multitudes et plancher pelvien). Ce centre est considéré comme le carrefour des énergies qui circulent dans le corps et aide à réorganiser un bon fonctionnement des chaînes musculaires. Les principaux muscles travaillés sont ceux des isquio-jambiers, de la sangle adominale, des fessiers et du dos.

A quelle fréquence pour obtenir des résultats?

L’assiduité et la régularité sont deux facteurs importants pour obtenir des résultats rapides et probants. Vous pouvez le concevoir comme une activité hebdomadaire qui deviendra une hygiène de vie à part entière. La plupart des pratiquants ressentent les bénéfices très rapidement et faire du Pilates devient donc, pour eux, essentiel.

Quels bénéfices ?

  • Prévention et atténuation des douleurs articulaires
  • Renforcement du système immunitaire
  • Meilleure respiration et coordination
  • Diminution du stress
  • Amélioration de l’équilibre
  • Plus grande conscience corporelle et plus grande capacité de concentration
  • Meilleure circulation sanguine
  • Un ventre plus plat plus ferme
  • Un corps plus souple plus tonique
  • Des muscles longs et forts

Les bénéfices des cours particuliers

Débuter par des cours particuliers vous permet de pouvoir bénéficier d’un bilan postural et d’un enseignement qui sera directement en lien avec vos attentes. Au bout de quelques cours particuliers, vous pourrez commencer à vous émanciper et reconnaître les sensations d’un travail juste et approprié à votre morphologie.

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Idée de cadeau de NOËL !

La cabane à Pilates vous propose 3 possibilités de chèque cadeau :
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