Votre professeur

Solène Nusbaum

Formée dès mes dix ans au métier de danseuse, j’ai eu la chance de découvrir de prestigieuses institutions telles que l’Opéra de Paris et l’Ecole Nationale de Marseille. Sûre de la passion qui m’animait pour l’art du mouvement, je me suis dirigée ensuite vers la Suisse, pour intégrer l’école de Maurice Béjart. J’ai ensuite eu l’opportunité de poursuivre ma carrière de danseuse en Allemagne, puis entre la Suède et la France au sein de différents théâtres.

Ma découverte du Pilates

A 26 ans, entamant la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse au Centre National de la Danse à Paris, je découvre via des cours particuliers à quel point le Pilates peut être bénéfique pour préserver mes articulations, durement sollicitées par la danse à haut niveau. Je décide peu après d’entamer une formation complète (tapis / machines) « Balanced Body » chez Alyne, afin d’enseigner le Pilates en sus de la danse classique et contemporaine.

Passionnée par les secrets du corps humain,

autant que par le plaisir du mouvement, ces deux critères m’ont décidée à approfondir mes nombreuses années d’apprentissage en tant que danseuse et à me tourner vers une carrière d’enseignante Pilates.

D’excellents professeurs m’ont guidée depuis et le désir de soulager le corps de mes élèves m’est alors apparu. Leur ouvrir un nouveau champ de connaissance sur le mouvement est un autre axe d’enseignement que je privilégie généralement.

M’adapter le plus finement possible à chacun d’entre eux est naturellement un objectif majeur que je m’assigne toujours.​

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les cours de Pilates chez SOPILATES à Teyran ?